Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013
2 participants
Page 1 sur 1
Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013
Suite à la lecture de « Tactics of the Russian Army in the Napoleonic Wars, volume 2 », voir ICI, j'ai augmenté la durée de réorganisation d'un escadron de cavalerie d'une période quand il a perdu ses bases et modifié la règle et les aides de jeu en conséquence.
Bien sûr, cela accentue l'effet « pistolet à un coup » de la cavalerie.
Mais quand on lit les récits de bataille c'est un peu ce qui se passait (comme pour la cavalerie anglaise à Waterloo, par exemple ).
Le mieux est d'éviter de perdre ses bases.
Petit exemple de ce livre montrant la pertinence de « Silex & Baïonnette » !
Il est écrit en bas de la page 42 du livre :
« If cavalry overthrew the first enemy cavalry line, it was to slow down or to stop for two minutes so as to have some rest and to restore order. »
Traduction avec l'aide de Google :
« Si la cavalerie a renversé la première ligne de la cavalerie ennemie, il faut la ralentir ou l'arrêter pendant deux minutes afin d'avoir un peu de repos et rétablir l'ordre. »
Il faut donc bien éviter de continuer à charger quand on est déjà sans formation pour éviter de perdre ses bases !
Bien sûr, cela accentue l'effet « pistolet à un coup » de la cavalerie.
Mais quand on lit les récits de bataille c'est un peu ce qui se passait (comme pour la cavalerie anglaise à Waterloo, par exemple ).
Le mieux est d'éviter de perdre ses bases.
Petit exemple de ce livre montrant la pertinence de « Silex & Baïonnette » !
Il est écrit en bas de la page 42 du livre :
« If cavalry overthrew the first enemy cavalry line, it was to slow down or to stop for two minutes so as to have some rest and to restore order. »
Traduction avec l'aide de Google :
« Si la cavalerie a renversé la première ligne de la cavalerie ennemie, il faut la ralentir ou l'arrêter pendant deux minutes afin d'avoir un peu de repos et rétablir l'ordre. »
Il faut donc bien éviter de continuer à charger quand on est déjà sans formation pour éviter de perdre ses bases !
Dernière édition par Thierry M. le Sam 17 Mar 2018 - 17:33, édité 1 fois
Re: Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013
Bonsoir Thierry,
Je suis très intéressé par ses modifications, peux tu me les faire parvenir afin que je maintienne mon exemplaire de règle à jour.
Merci.
@ +Michel.
Je suis très intéressé par ses modifications, peux tu me les faire parvenir afin que je maintienne mon exemplaire de règle à jour.
Merci.
@ +Michel.
L'Aigle Rouennais- Possesseurs S&B
Re: Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013
Bonsoir Michel,
Tu as dû recevoir les liens.
Je précise que tu ne trouveras rien sur les Cosaques car tous les points de règle spécifique à une nation seront mis dans le livret de cette nation.
Encore merci pour ton aide.
Amitiés,
Thierry.
Tu as dû recevoir les liens.
Je précise que tu ne trouveras rien sur les Cosaques car tous les points de règle spécifique à une nation seront mis dans le livret de cette nation.
Encore merci pour ton aide.
Amitiés,
Thierry.