Charge des lanciers rouges
+2
Thierry M.
Fredd05
6 participants
Silex & Baïonnette :: Galerie d'Honneur : figurines, saynètes, dioramas, mais aussi unités et armées complètes ! :: Révolution, Consulat, Premier Empire : 1789 - 1815
Page 1 sur 1
Charge des lanciers rouges
Bonjour !!
Je vous ressors une petit vieillerie faite il y a un bout de temps.
C'était mon premier essai de diorama napoléonien et ma première tentative de réaliser l'herbe avec de la fourrure synthétique.
Le but était de représenter une charge des lanciers rouges de la Garde sur une batterie anglaise.
Aucune modification sur les lanciers à part un cavalier qui chevauche un cheval de cuirassier je crois.
L'attelage que vous verrez est un transport de roues de canon anglais. J'ai trouvé une image de ce truc dans une encyclopédie sur les uniformes anglais.
Les lanciers sont des Zvezda, les pièces d'artillerie du Esci ainsi qu'un artilleur anglais, l'autre est un Italeri.
Les pertes anglaises sont des Ykreol.
Fredd
Je vous ressors une petit vieillerie faite il y a un bout de temps.
C'était mon premier essai de diorama napoléonien et ma première tentative de réaliser l'herbe avec de la fourrure synthétique.
Le but était de représenter une charge des lanciers rouges de la Garde sur une batterie anglaise.
Aucune modification sur les lanciers à part un cavalier qui chevauche un cheval de cuirassier je crois.
L'attelage que vous verrez est un transport de roues de canon anglais. J'ai trouvé une image de ce truc dans une encyclopédie sur les uniformes anglais.
Les lanciers sont des Zvezda, les pièces d'artillerie du Esci ainsi qu'un artilleur anglais, l'autre est un Italeri.
Les pertes anglaises sont des Ykreol.
Fredd
Fredd05- Messages : 145
Re: Charge des lanciers rouges
Très belle peinture !
Félicitations, Fredd.
C'est impressionnant de voir ce que les figurinistes arrivent à faire avec du 1/72e !
Grâce à vous cette échelle n'est plus le parent pauvre des figurines.
Merci, au nom de toutes ces petites « gurines ».
Félicitations, Fredd.
C'est impressionnant de voir ce que les figurinistes arrivent à faire avec du 1/72e !
Grâce à vous cette échelle n'est plus le parent pauvre des figurines.
Merci, au nom de toutes ces petites « gurines ».
Les figurines sont également de plus en plus belles, ça aide beaucoup !
Lorsque l'on voit la qualité des Franzap, des Zvezda ou autres, on se rend compte à quel point ça a progressé.
Lorsque l'on voit la qualité des Franzap, des Zvezda ou autres, on se rend compte à quel point ça a progressé.
Fredd05- Messages : 145
Salut Frédéric.
Bien beau diorama que je connaissais déjà.
Tu as trouvé une image d'un attelage qui est un transport de roues de canon anglais.
Cela semble être un affût sans canon qui serait porteur de 3 roues ""de secours"".
Je serais très intéressé de voir cette image.
Salut Tous.
Quelqu'un saurait-il si d'autres nations ont eu ce genre d'engin ?
Si oui !, lesquelles bien sûr.
Bonne fin de matinée et à plus tard.
Jacques.
Bien beau diorama que je connaissais déjà.
Tu as trouvé une image d'un attelage qui est un transport de roues de canon anglais.
Cela semble être un affût sans canon qui serait porteur de 3 roues ""de secours"".
Je serais très intéressé de voir cette image.
Salut Tous.
Quelqu'un saurait-il si d'autres nations ont eu ce genre d'engin ?
Si oui !, lesquelles bien sûr.
Bonne fin de matinée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948- Messages : 171
Re-Salut Fred.Fredd05 a écrit:C'est en effet un affût de canon sans le fût. J'avoue ne rien avoir vu de semblable ailleurs...
Merci du renseignement.
D'ailleurs j'ai également cet ouvrage, mais je ne l'avais pas encore parcouru.
Bon appétit, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948- Messages : 171
Bonjour Messieurs,
Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir vu le même genre d'attelage chez les Prussiens, du moins j'ai souvenir d'avoir vu quelque chose de similaire dans le dio des Meyer & al. sur la bataille de Croebern.
Maintenant, est-ce un modèle prussien, ou bien du matos envoyé en Prusse en 1813 pour rééquiper les troupes prussiennes par les Anglais, là est la question.
Je vais tenter de retrouver l'illustration dont je parle, si tant est qu'elle existe.
Salaberry
Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir vu le même genre d'attelage chez les Prussiens, du moins j'ai souvenir d'avoir vu quelque chose de similaire dans le dio des Meyer & al. sur la bataille de Croebern.
Maintenant, est-ce un modèle prussien, ou bien du matos envoyé en Prusse en 1813 pour rééquiper les troupes prussiennes par les Anglais, là est la question.
Je vais tenter de retrouver l'illustration dont je parle, si tant est qu'elle existe.
Salaberry
Salaberry- Messages : 83
J'oubliais: d'accord avec la Vénusse qui va, la vilaine du village, etc.: ça fait plaisir de le contempler à nouveau.
Une foule de détails m'avait échappée: les lances, entre autres, ou il ne manque pas un détail, pas une vis.
C'est vrai que du Zvezda, c'est du bonbon, surtout cette boîte.
Salaberry
Une foule de détails m'avait échappée: les lances, entre autres, ou il ne manque pas un détail, pas une vis.
C'est vrai que du Zvezda, c'est du bonbon, surtout cette boîte.
Salaberry
Salaberry- Messages : 83
magnifique, merci pour le partage !
franckT- Possesseurs S&B