Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Fin de charge

3 participants

Aller en bas

Fin de charge Empty Fin de charge

Message par L'Aigle Rouennais Sam 27 Avr 2013 - 18:33

Bonjour Thierry,
pourrais tu m'expliquer ce paragraphe (page 81) :

Si plusieurs unités ont charge la même cible, elles s'alignent côte à côte parallèlement au front de l'unité ciblée. Lors du test de confrontation, elles auront un malus par intervalle non respecté.

Pourquoi ne pourraient elles pas respecter les intervalles ?

@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Messages : 291
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : CANTELEU

Revenir en haut Aller en bas

Fin de charge Empty Re: Fin de charge

Message par Thierry M. Lun 29 Avr 2013 - 16:00

Bonjour Michel,

L'Aigle Rouennais a écrit:Pourrais-tu m'expliquer ce paragraphe (page 81) :
• Si plusieurs unités ont chargé la même cible, elles s’alignent côte à côte parallèlement au front de l’unité ciblée. Lors du test de confrontation, elles auront un malus par intervalle non respecté.
Bon, comme tu le sais, j'ai arbitré de nombreuses compétitions « Les Aigles » et ai assisté à de très nombreuses compétitions comme joueur ou comme spectateur.
Combien de fois ai-je vu plusieurs unités charger sous des angles improbables et arriver simultanément sur la même cible ?
Bien sûr, ça posait des problèmes. L'attaquant manipulait ses unités pour qu'elles tiennent toutes contre le front de l'unité ciblée quitte à les faire se chevaucher ! Et le défenseur râlait, évidemment. Désolant… No
Pour éviter ça dans Silex j'ai mis en place le champ d'action (ludique) et l'intervalle (historique).
Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire l'alinéa que tu cites, pour être sûr de ne pas rencontrer ce problème d'unités qui s'entassent au mépris du jeu et de l'Histoire.

L'Aigle Rouennais a écrit:Pourquoi ne pourraient-elles pas respecter les intervalles ?
Tu as raison, ma phrase est mal rédigée, je vais écrire :
• Si plusieurs unités ont chargé la même cible, elles s’alignent côte à côte parallèlement au front de l’unité ciblée. Elles auront des malus si elles ne respectent pas les intervalles obligatoires.
Qu'en penses-tu ? Smile
Dois-je l'écrire autrement ou la supprimer, voire, carrément, supprimer tout l'alinéa ? scratch

À te lire,
Amicalement,
Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de charge Empty Re: Fin de charge

Message par JackNap1948 Lun 29 Avr 2013 - 19:25

Salut Thierry.
Si le résultat reste le même je pense qu'effectivement :
• Si plusieurs unités ont chargé la même cible, elles s’alignent côte à côte parallèlement au front de l’unité ciblée. Elles auront des malus si elles ne respectent pas les intervalles obligatoires.
se comprend mieux.
À plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948

Messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Fin de charge Empty Re: Fin de charge

Message par L'Aigle Rouennais Lun 29 Avr 2013 - 19:45

Bonjour Thierry,
Je suis d'accord avec Jacques, la deuxième formule me parait plus claire.
je vais donc rectifier mon exemplaire de S&B.
@ + Michel.


Dernière édition par L'Aigle Rouennais le Mar 30 Avr 2013 - 17:11, édité 1 fois
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Messages : 291
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : CANTELEU

Revenir en haut Aller en bas

Fin de charge Empty Re: Fin de charge

Message par Thierry M. Mar 30 Avr 2013 - 20:14

Bon, après relecture attentive et suite à d'autres questions, j'ai modifié ce paragraphe en profondeur et en ai ajouté un autre, plus un astérisque dans la colonne verte, voir ci-dessous.
règle, page 81 a écrit:IV. ARRIVÉE DE PLUSIEURS CHARGES
• Si plusieurs unités ont chargé la même cible sous des angles différents, elles devront s’aligner côte à côte parallèlement au front de l’unité ciblée. Elles auront les malus habituels* si elles ne peuvent pas respecter les intervalles obligatoires.
• L’issue de la charge d’une unité est déterminée par son test de confrontation et le résultat de celui-ci n’a aucune influence sur les autres tests de confrontation puisqu’ils sont effectués simultanément.
colonne verte, page 81 a écrit:* Désorganisation et malus par intervalle non respecté.
suite règle, page 81 a écrit:V. FIN D’UNE CHARGE
• Une unité poursuit sa charge tant qu’elle gagne ses tests de confrontation.
• Elle s’arrête à la fin de la période sauf si elle est impétueuse.

Je rappelle que les fichiers PDF sont mis à jour à chaque correction, malheureusement le lien change à chaque fois et je n'ose pas vous « inonder » de téléchargements. Embarassed
J'attends donc la « compétition » de fin mai (au cas où) et à partir de début juin j'enverrai les liens des nouveaux fichiers à tous les possesseurs de la règle. Smile

Lors de la compétition de fin mai, je changerai les feuilles modifiées dans les livrets des compétiteurs (gratuitement, ça fait partie du service après-vente). Cool

Bon jeu,
Ludiquement,
Thierry.

À étudier pour 2014 : la possibilité pour une unité dont le colonel à l'attitude « Attaquer », de continuer à charger la période suivante ?
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de charge Empty Re: Fin de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum