Test de commandement tactique
Page 1 sur 1
Test de commandement tactique
Règle à venir a écrit:DONNER UN OBJECTIF TACTIQUE
• Le général en chef peut contacter un général de division (de brigade si le général en chef est un général de division) pour lui donner une plaquette sur laquelle figureront un ou plusieurs objectifs tactiques (ou rien) ou envoyer un aide de camp muni de cette plaquette.
• Ce ou ces objectifs tactiques doivent être visibles par le général en chef au moment de l’écriture.
Effectuer un test de commandement tactique :
• Ce test est effectué au moment ou le général en chef, ou son aide de camp, arrive au contact du général subalterne. La valeur de commandement du général en chef est ajoutée à celle du général subalterne. Attention : la somme des points de commandement est limitée à 6. Puis un dé à six faces est lancé, si la valeur du dé est inférieure à cette somme, la plaquette est placée sous le socle du général en plus de l’éventuelle plaquette d’objectifs qu’il avait en début de partie.
• Les points de commandement du général en chef servent à lancer le dé jusqu’à ce que le test soit réussi. Si tous les points sont utilisés sans réussite, le général en chef, ou son aide de camp, reste au contact du général subalterne et garde le marqueur. Un nouveau test sera effectué en phase 2 de la période suivante.
• Si le test est réussi, la figurine du général en chef, ou de son aide de camp, peut repartir s’il lui reste du mouvement.
Ce point de règle modifié sera joué à la Rage II.
Dernière édition par Thierry M. le Mar 10 Nov 2015 - 12:08, édité 1 fois
Sujets similaires
» Test de commandement en photo : un problème de dés !
» Objectif tactique
» La tactique anglaise d'après « Napoleon at war »
» Commandement
» commandement prussien 1813
» Objectif tactique
» La tactique anglaise d'après « Napoleon at war »
» Commandement
» commandement prussien 1813
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum