Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation Grognardesque.

3 participants

Aller en bas

Présentation Grognardesque. Empty Présentation Grognardesque.

Message par Grognardesque Ven 10 Fév 2017 - 9:42

Bonjour à tous,

Un membre des Lanciers de Picardie m'a chaudement recommandé ce forum. Very Happy

Pour commencer, je vais paraître hors sujet en vous annonçant que je ne suis pas figuriniste, mais simple pousseur de pion. Présentation Grognardesque. Icon_rolleyes
La tentation reste grande, je passais des week-ends entiers à pousser mes Atlantics en élaborant des règles de jeu les plus folles. Quelle époque épique.

Ma venue sur ce forum est de trouver des réponses et un soutien sur plusieurs points dans l'élaboration d'un projet que je dévoilerai :
- Besoin de vos connaissances sur le monde figuriniste.
- ODB et uniformologie exact d'une bataille à définir.
- Soutien de matière grise  Wink dans l'élaboration d'un produit fini.

En fait je suis éditeur de jeu de simulation historique et je rêve d'un wargame où les déplacements d'unités se fassent au moyen de guides (la suppression des hexagones, trames, points, zones me tente beaucoup). J'ai donc commencé un projet pour simuler ces déplacements en étant conforme au règlement des manœuvres d'infanterie de 1791 disponible sur Gallica. Me rapprocher des figurinistes me semblait évident.

Évidemment il n'est plus question de figurines (j'entends des grognements  Présentation Grognardesque. Icon_wink ) mais néanmoins de pions en 3 dimensions avec des silhouettes à uniformologie précise, en utilisant les fondamentaux des règles du figuriniste. Le visuel est très important. Le jeu utilise des guides pour le mouvement, des toises "singulières" lors des résolutions de combat, un système d'ordre et objectif astucieux... bref un ensemble de processus de jouabilité pour accélérer le jeu sans pour autant saborder l'historicité.

Un jeu qui pourrait bien initier les nouveaux joueurs dans le hobbies, voire un jeu pour les grognards qui seraient tentés par des batailles à grande échelle sur une petite carte (3cm pour 200m).

Je vous rassure, le projet est bien avancé, je demande juste l'autorisation d'en discuter sur ce forum.
Voyez-vous une section particulière pour lancer la discussion ?

Cordialement.
Gro.

Grognardesque

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Grognardesque. Empty Re: Présentation Grognardesque.

Message par Thierry M. Ven 10 Fév 2017 - 19:48

Bonjour et bienvenue sur le forum. Cool

Il est vrai qu'une petite partie de ce forum est consacrée aux figurinistes mais si tu veux des conseils uniformologiques je te conseille d'aller sur Addict-Figurines. Tu y trouveras énormément de documents (de mémoire, il faut juste participer en postant au moins 10 messages pour avoir accès à cette documentation).

Pour le reste je te souhaite bon courage car je sais ce que représente l'écriture d'une règle historique. Le membre des Lanciers de Picardie t'a certainement expliqué que j'ai créé ce forum pour ma règle : « Silex & Baïonnette ». Cool
En fouillant mon site tu trouveras de la documentation.
Tu connais peut-être Les forums du Jeu d'Histoire et le site Planète Napoléon et son forum fréquenté par des historiens (diplômés ou autodidactes chevronnés).

Tu peux parler de ton projet dans ce sujet si tu le désires (je verrai ensuite s'il prend de l'ampleur).

Ludiquement,
Thierry M. qui n'a plus beaucoup de temps à consacrer à S&B. Rolling Eyes
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Grognardesque. Empty Re: Présentation Grognardesque.

Message par Grognardesque Ven 10 Fév 2017 - 20:11

Thierry M. a écrit:Tu peux parler de ton projet dans ce sujet si tu le désires (je verrai ensuite s'il prend de l'ampleur).
Merci Thierry pour ton acceptation et pour les liens.
Tu n'as pas précisé où se trouve le sujet dans le forum ? Tu parles de ce post lié à la présentation des nouveaux ? Shocked

Grognardesque

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Grognardesque. Empty Re: Présentation Grognardesque.

Message par Thierry M. Mer 15 Fév 2017 - 11:16

Tu peux continuer ici ou créer un sujet dédié dans « Le bivouac ». Cool
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Grognardesque. Empty Re: Présentation Grognardesque.

Message par franckT Dim 26 Fév 2017 - 12:51

Bienvenu & bon courage pour l'écriture de ta règle  Exclamation
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Messages : 493
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Grognardesque. Empty Re: Présentation Grognardesque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum