Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Français et alliés sur deux rangs

Aller en bas

Français et alliés sur deux rangs Empty Français et alliés sur deux rangs

Message par Thierry M. Lun 17 Nov 2014 - 17:56

Suite à une demande de budget de Michel j'ai posé une question sur le forum Planète Napoléon de Diégo Mané, lequel Diégo m'a fort obligeamment donné réponse.

Rappel :
• Si les soldats sont disposés sur trois rangs une figurine égale 36 hommes, dans ce cas :
– un bataillon à six pelotons d'une figurine (soit 6 figurines) représentera 216 hommes ;
– un bataillon à six pelotons de deux figurines (soit 12 figurines) représentera 432 hommes ;
– un bataillon à six pelotons de trois figurines (soit 18 figurines) représentera 648 hommes ;
– un bataillon à six pelotons de quatre figurines (soit 24 figurines) représentera 864 hommes.

Armée historique avec effectif historique :
Souvent vous n'aurez que l'effectif global du régiment, dans ce cas vous devez le diviser par 36 et répartir le nombre de figurines en mettant toujours le maximum au premier ou deux premiers bataillons.
Par exemple, un régiment à trois bataillons à 6 pelotons ayant 1728 hommes répartira ses figurines en deux bataillons de 18 et un de 12, s'il a 1512 hommes il répartira ses figurines en un bataillon à 18 et deux de 12.

Suite à la réponse de Diégo je vous informe que le budget du Grand-duché de Varsovie comporte désormais un tableau pour l'infanterie sur deux rangs (Infanterie sur 2 rangs du 15/10/1813 à 1814 inclus).
Le livret a été corrigé en conséquence.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum