Artillerie inapte. 21 février 2014
2 participants
Page 1 sur 1
Artillerie inapte. 21 février 2014
Je n'ai pas compris ce que voulait dire Christophe. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.Christophe a écrit:Page 11 : dans le tableau de la VITESSE ORDINAIRE, inapte artillerie, je pense qu'il n’y a que de l'artillerie à pied, donc renseigner cavalerie et artillerie à cheval, de plus je ne mettrai pas de vitesse pour celle à pied car selon les caractéristiques nationales ou pour le standard v = 0, elle ne bouge pas.
Dernière édition par Thierry M. le Sam 17 Mar 2018 - 17:39, édité 1 fois
Artillerie inapte
Thierry M. a écrit:Je n'ai pas compris ce que voulait dire Christophe. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.Christophe a écrit:Page 11 : dans le tableau de la VITESSE ORDINAIRE, inapte artillerie, je pense qu'il n’y a que de l'artillerie à pied, donc renseigner cavalerie et artillerie à cheval, de plus je ne mettrai pas de vitesse pour celle à pied car selon les caractéristiques nationales ou pour le standard v = 0, elle ne bouge pas.
moi t'expliquer :
il y a deux vitesses : celle des artilleurs, à pied ou à cheval, celles des artilleurs avec un gros machin assez lourd que l'on appelle canon
l'inapte est je pense pour un canon qui reste immobile car pas de roues ou trop lourd.
Mais inapte veut dire aussi pour la manoeuvre ou le regroupement, qu'ils sont juste un ramassis de ...simples d'esprit
Soit il faut expliquer, soit il faut choisir : armée ottomane, la plupart des pièces "traditionnelles" sont inaptes car ne bougent pas.
enfin, de l'artillerie à cheval inapte, très certainement et rarissime, un peu de pub pour les ottomans encore, de l'artillerie en kit sur dos de dromadaire, aaaah Ikea, donc lent avant de se mettre en batterie ou inversement.
DONC il faut clarifier ce "inapte" qui se louvoie entre le mouvement et le fonctionnement de la "batterie"
Grégoire- Possesseurs S&B
Re: Artillerie inapte. 21 février 2014
Moi aussi expliquer à toi.Grégoire a écrit:moi t'expliquer :Thierry M. a écrit:Je n'ai pas compris ce que voulait dire Christophe. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.Christophe a écrit:Page 11 : dans le tableau de la VITESSE ORDINAIRE, inapte artillerie, je pense qu'il n’y a que de l'artillerie à pied, donc renseigner cavalerie et artillerie à cheval, de plus je ne mettrai pas de vitesse pour celle à pied car selon les caractéristiques nationales ou pour le standard v = 0, elle ne bouge pas.
il y a deux vitesses : celle des artilleurs, à pied ou à cheval, celles des artilleurs avec un gros machin assez lourd que l'on appelle canon
l'inapte est je pense pour un canon qui reste immobile car pas de roues ou trop lourd.
Mais inapte veut dire aussi pour la manoeuvre ou le regroupement, qu'ils sont juste un ramassis de ...simples d'esprit
Soit il faut expliquer, soit il faut choisir : armée ottomane, la plupart des pièces "traditionnelles" sont inaptes car ne bougent pas.
enfin, de l'artillerie à cheval inapte, très certainement et rarissime, un peu de pub pour les ottomans encore, de l'artillerie en kit sur dos de dromadaire, aaaah Ikea, donc lent avant de se mettre en batterie ou inversement.
DONC il faut clarifier ce "inapte" qui se louvoie entre le mouvement et le fonctionnement de la "batterie"
Ils sont inaptes à changer de formation rapidement parce que les bœufs ne sont pas très rapides !
J'ai légèrement modifié l'alinéa en bas de la colonne verte de la page 7 :
J'ai aussi modifié le texte de la colonne verte, page 11 :Colonne verte a écrit:* Une compagnie d'artillerie inapte se déplace lentement, voire pas du tout. Par exemple, l'artillerie à pied espagnole était parfois tractée par des bœufs et certains canons ottomans étaient fondus sur place !
J'ai vérifié la vitesse d'un bœuf : 3,6 kilomètres à l'heure, un cheval au pas parcourt 7 kilomètres à l'heure !Colonne verte a écrit:• Une compagnie d’artillerie placée dans une redoute ou dont la vitesse égale zéro dans les caractéristiques, ne bouge pas et ne s’oriente pas, mais tire quand même avec un angle de 22,5º à droite ou à gauche.
J'ai donc modifié le tableau des vitesses ordinaires :
Vous remarquerez qu'il n'y a plus d'artillerie à cheval inapte (je ne vois pas des cavaliers montés sur des bœufs), l'artillerie à dos de chameau est donc de la cavalerie Semi-Rapide (la mise en batterie est assez rapide puisque les canons tiraient depuis le dos des chameaux une fois ceux-ci accroupis).Règle 2014 a écrit: Inapte : artillerie à pied …… 8 (5) cm
Voilà Christophe, est-ce que ça te convient ?
Re: Artillerie inapte. 21 février 2014
parrrfait
plus simple et plus clair
ou alors cela vient de moi, trop simplet
plus simple et plus clair
ou alors cela vient de moi, trop simplet
Grégoire- Possesseurs S&B