Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Compagnie d'élite dans la cavalerie

2 participants

Aller en bas

Compagnie d'élite dans la cavalerie Empty Compagnie d'élite dans la cavalerie

Message par pushpull Mer 4 Nov 2015 - 14:10

Bonjour Thierry,

Ce sujet a été abordé dans les archives 2014 mais sans répondre à ma question, je l'ouvre donc à nouveau.

Lors de notre dernière partie au club, j'avais un régiment de chasseurs à cheval français à 3 escadrons. L'un était constitué de 4 figurines  au statut ''élite'' : j'avais pris soin d'utiliser le budget ''compagnie d'élite'' lors de la composition de ma liste d'armée pour acheter ces 4 figs. Les 2 autres escadrons (8 figs) avaient le statut vétéran.
Mon adversaire m'a dit que j'aurai dû ne mettre que 2 figs élite, soit une 1 compagnie administrative ou 1 division, ce qui correspond tout à fait à ce qu'explique la règle p 13.  
Néanmoins, les compagnies d'élite pouvaient aussi être regroupées, c'est ce qui est dit dans le sujet archivé et c'est aussi ce qui se faisait parfois historiquement me semble-t-il. 

Ai-je donc commis une erreur Embarassed  ? Autrement dit peut-on regrouper les compagnies d'élites en en payant le prix bien entendu ?Question

Stéphane.

pushpull
Possesseurs S&B

Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie d'élite dans la cavalerie Empty Re: Compagnie d'élite dans la cavalerie

Message par Thierry M. Mer 4 Nov 2015 - 18:11

Bonjour Stéphane Smile

Oui, il y a une compagnie (ou division) dite d'élite, dans un régiment de cavalerie (une compagnie ou division égale deux pelotons).
Mais, justement, il n'y en a qu'une pour tout le régiment !
Donc, on peut regrouper les pelotons d'élite uniquement dans les régiments d'infanterie.

La 1re compagnie dite d'élite manœuvre avec la 2e dans le 1er escadron.

Amicalement,
Thierry.


Dernière édition par Thierry M. le Mar 24 Nov 2015 - 18:40, édité 2 fois
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie d'élite dans la cavalerie Empty Re: Compagnie d'élite dans la cavalerie

Message par pushpull Mer 4 Nov 2015 - 23:10

Très bien, merci pour ta réponse.

A bientôt,

Stéphane.

pushpull
Possesseurs S&B

Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie d'élite dans la cavalerie Empty Re: Compagnie d'élite dans la cavalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum