Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig
5 participants
Page 1 sur 1
Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig
Suite à l'arrivée de José dans le groupe des utilisateurs de S&B mon intérêt pour la règle est relancé.
Je soumet donc à votre sagacité et vos connaissances une petite liste d'armée sans prétention, inspirée de l'ordre de bataille de la division légère du 2ème corps autrichien à la bataille de Leipzig. Ce n'est pas taillé pour être compétitif, c'est plus pour me familiariser avec le calcul des budgets et commencer à prévoir mes achats.
Je me base sur l'organisation suivante :
- bataillon d'infanterie : 12 pelotons monotypes - infanterie sur 3 rangs.
- régiment de cavalerie : 6 escadrons monotypes.
- batterie d'artillerie : que des pièces classiques, pas d'obusiers.
BUDGET :
Je soumet donc à votre sagacité et vos connaissances une petite liste d'armée sans prétention, inspirée de l'ordre de bataille de la division légère du 2ème corps autrichien à la bataille de Leipzig. Ce n'est pas taillé pour être compétitif, c'est plus pour me familiariser avec le calcul des budgets et commencer à prévoir mes achats.
Je me base sur l'organisation suivante :
- bataillon d'infanterie : 12 pelotons monotypes - infanterie sur 3 rangs.
- régiment de cavalerie : 6 escadrons monotypes.
- batterie d'artillerie : que des pièces classiques, pas d'obusiers.
BUDGET :
UNITES | EFFECTIF | FIGURINES | COUT | TOTAL |
Général de Division - Von Lederer | N/A | N/A | 40 | 40 |
Général de Brigade - Sorenberg | N/A | N/A | 30 | 30 |
1 bataillon du 8ème régiment de Grenzer-Infanterie - Gradiskaner | 997 (27) | 24 | 6.4 | 153.6 |
8ème régiment de Hussards - Kienmayer | 568 (23) | 18 | 4.7 | 84.6 |
1er régiment de Dragons - Archiduc Jean | 524 (21) | 18 | 6 | 108 |
Artillerie à pied - position calibre 6 | 6 pièces | 6 | 86 | 86 |
Général de Brigade - Longueville | N/A | N/A | 30 | 30 |
2 bataillons du 24ème régiment d'infanterie - fusiliers allemands - Strauch | 1084 (30) | 36 | 4.5 | 162 |
2 bataillons du 44ème régiment d'infanterie - fusiliers allemands - Bellegarde | 1592 (44) | 36 | 4.5 | 162 |
Artillerie à pied - position calibre 6 | 6 pièces | 6 | 86 | 86 |
Colonel pour chaque unité | N/A | 7 | 5 | 35 |
TOTAL | 1005.8 |
Dernière édition par FFLplay le Lun 23 Juil 2018 - 9:51, édité 8 fois
FFLplay- Possesseurs S&B
Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig
Bonjour à tous.
Manifestement, nous avons les mêmes sources, j'ai le même ordre de bataille (HS Tradition magazine N°15?). Ta réfaction en figurines est impeccable.
Vas-tu monter cette division en 15mm ou en 28mm?
Bonne journée.
Christophe
Manifestement, nous avons les mêmes sources, j'ai le même ordre de bataille (HS Tradition magazine N°15?). Ta réfaction en figurines est impeccable.
Vas-tu monter cette division en 15mm ou en 28mm?
Bonne journée.
Christophe
Kristov- Messages : 57
Très impressionnant, des bataillons a autant de figurine, le spectacle doit être saisissant. C'est bien en 25mm que tu prévois la liste?
José- Messages : 14
Alors oui effectivement c'est bien pour monter une armée en 28 mm histoire de pouvoir affronter les russes de José et les français de son ami
Pour la source je n'ai pas gardé le lien mais ça provient d'un OdB trouvé sur le net, croisé avec d'autres pour voir si tout était bien cohérent.
Pour la source je n'ai pas gardé le lien mais ça provient d'un OdB trouvé sur le net, croisé avec d'autres pour voir si tout était bien cohérent.
FFLplay- Possesseurs S&B
Voilà une petite armée bien sympathique qui saura tenir son rang sur les tables puisqu'à S&B c'est la valeur du général qui fait la différence.
(je dirais six escadrons plutôt que six compagnies, mais je suis pointilleux )
J'espère pouvoir organiser une réunion amicale en Alsace au mois d'octobre pour faire la connaissance des généraux alsaciens !
J'espère pouvoir organiser une réunion amicale en Alsace au mois d'octobre pour faire la connaissance des généraux alsaciens !
http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/t649-leipzig-wiki-alliesFFLplay a écrit:Alors oui effectivement c'est bien pour monter une armée en 28 mm histoire de pouvoir affronter les russes de José et les français de son ami
franckT- Possesseurs S&B
Thierry M. a écrit:Voilà une petite armée bien sympathique qui saura tenir son rang sur les tables puisqu'à S&B c'est la valeur du général qui fait la différence.
Exact des escadrons, c'est un problème de copier/coller en fait.
J'ai retouché la liste d'armée pour lui donner un budget plus classique proche de 1000 pts.
Dernière édition par FFLplay le Lun 23 Juil 2018 - 9:35, édité 2 fois
FFLplay- Possesseurs S&B
Merci pour ce lien très intéressant que j'avais déjà visité mais oublié depuis.franckT a écrit:http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/t649-leipzig-wiki-alliesFFLplay a écrit:Alors oui effectivement c'est bien pour monter une armée en 28 mm histoire de pouvoir affronter les russes de José et les français de son ami
FFLplay- Possesseurs S&B
Je dirais même plus, merci pour ce lien très intéressant!
Kristov- Messages : 57
Oui, félicitations à François et Franck (franckT) qui sont les créateurs et principaux rédacteurs de ce forum-site, essentiel pour ceux qui cherchent un ordre de bataille.