Faut-il faire un chapitre consacré aux Irréguliers ? 18 octobre 2014
4 participants
Page 1 sur 1
Faut-il faire un chapitre consacré aux Irréguliers ? 18 octobre 2014
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que réunir tout ce qui concerne les troupes irrégulières dans un seul chapitre facilitera le jeu ?
Je vous pose la question avant de le faire pour ne pas travailler pour rien.
Merci pour vos réponses.
Est-ce que réunir tout ce qui concerne les troupes irrégulières dans un seul chapitre facilitera le jeu ?
Je vous pose la question avant de le faire pour ne pas travailler pour rien.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Thierry M. le Sam 17 Mar 2018 - 17:46, édité 1 fois
Re: Faut-il faire un chapitre consacré aux Irréguliers ? 18 octobre 2014
Bonjour Thierry,
Il me semble que les troupes irrégulières ne forment pas la majorité des troupes jouées, aussi je suis plutôt favorable à ce qu'elles soient traitées dans un chapitre à part.
Bon week end.
@ + Michel.
Il me semble que les troupes irrégulières ne forment pas la majorité des troupes jouées, aussi je suis plutôt favorable à ce qu'elles soient traitées dans un chapitre à part.
Bon week end.
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais- Possesseurs S&B
Merci Michel, bon week-end à toi également.
D'autres avis ?
D'autres avis ?
les troupes irrégulières st très nombreuses hors europe (egypte, inde, empire ottoman en asie, perse, indiens d'amérique,...) & peu nombreuses en europe, hormis l'armée russe qui en possède en gd nombre, étant à cv entre les 2 continents, l'espagne & autres régions révoltées (vendée, hongrie, serbie,...) & la turquie d'europe.
ils n'ont que peu d'incidence sur les champs de bataille mais leur présence est tj en gd nbre lorsque l'on fait appel à ces troupes.
en compétitions elles seront donc rarement présentes sur les tables (sauf lors d'imposition de listes historiques : les russes souvent joués en contiendront ds ce cas là tj...ainsi que les ottomans de christophe)
ils n'ont que peu d'incidence sur les champs de bataille mais leur présence est tj en gd nbre lorsque l'on fait appel à ces troupes.
en compétitions elles seront donc rarement présentes sur les tables (sauf lors d'imposition de listes historiques : les russes souvent joués en contiendront ds ce cas là tj...ainsi que les ottomans de christophe)
franckT- Possesseurs S&B
Donc, tu es pour qu'elles soient traitées dans un chapitre à part ?
Je suis aussi favorable au chapitre à part. Cela facilite l'apprentissage de la règle et si tu as / ou est face à des irreguliers, tout ce qui les concerne est regroupé au même endroit, c'est plus rapide à retrouver.
buriefr- Possesseurs S&B